Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya adresse ses félicitations au ministre Ousmane Gaoual Diallo

0

Le premier point abordé ce vendredi 27 octobre par le colonel Mamadi Doubouya lors du conseil des ministres, a concerné le ministère des télécoms. Le président de la transition a adressé ses félicitations au ministre Ousmane Gaoual Diallo et à son équipe.

‘’Des félicitations ont été adressées au ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, à l’ensemble des membres de son département et de tous les acteurs qui sont impliqués pour le rapatriement du .GN qui est devenu une réalité pour notre pays’’, rapporte le porte-parole du gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo explique que l’extension .gn, ‘’c’est le code d’identification de notre pays sur internet. Cela a été l’aboutissement de 29 longues années de difficultés et de tentatives diverses’’.

Le ministre des Postes et télécommunications assure qu’il doit en partie cet exploit à ses prédécesseurs à la tête de ce département.

Le ministre Diallo a rendu hommage et exprimé ses remerciements aux anciens ministres qui se sont succédé au département des Postes et télécommunications. Il dit s’être inspiré de ‘’leurs tentatives répétées, des embûches qu’ils ont eues, les difficultés qu’ils ont rencontrées’’ pour ‘’développer nos stratégies’’.

‘’S’ils n’avaient pas déblayé ce chemin, nous aurions été les premiers à nous confronter aux difficultés qui ont été les leurs pendant ces longues et laborieuses années’’, reconnait-il.

Pour le porte-parole du gouvernement, ‘’le rapatriement de la gestion du .GN dans notre pays est l’aboutissement de la la volonté du président de la République qui a inscrit cela parmi les priorités et les missions assignées à mon département à côté de la baisse des coûts de télécommunications et le redémarrage des activités de l’unité des communes’’.

Il annonce une conférence de presse dans les prochains jours pour ‘’parler des stratégies et des mécanismes d’obtention du .GN, de sa gestion, de sa gouvernance, des modes d’acquisition et des mécanismes de gestion des conflits qui vont naître dans l’attribution de cette extension pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info