Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya ambitionne de bâtir une Guinée nouvelle où force restera à la loi

0

[dropcap]I[/dropcap]nvesti président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a appelé ses compatriotes à se rassembler autour des actions engagées par le CNRD pour permettre à la Guinée de sortir de la période transitoire avec des institutions plus fortes.

Quelques heures après sa prestation de serment, le colonel Doumbouya s’est adressé aux guinéens dans un discours diffusé sur les antennes de la télévision nationale. Le nouvel homme fort de la Guinée affirme que le 5 septembre, au regard de ‘’l’état critique dans lequel se trouvait notre pays, les forces de défense et de sécurité, réunies au sein du CNRD, ont pris leurs responsabilités devant l’histoire en décidant de prendre en main les destinées du pays’’.

En effet, souligne-t-il, ‘’comme indiqué dans notre déclaration de prise du pouvoir, notre pays était confronté à une série de crises profondes et multidimensionnelles qui avaient fini par saper ses fondements. Crises dues notamment au dysfonctionnement des institutions constitutionnelles, l’instrumentalisation de la justice, les violations graves et répétées des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, la politisation à outrance de l’Administration publique, la corruption généralisée, la gabegie financière et les détournements de deniers publics’’.

Il s’engage à faire de la lutte contre tous ces maux qui gangrènent notre société son cheval de bataille ainsi que celui du gouvernement de transition qui sera mis en place dans les prochains jours.

Selon le colonel Doumbouya, l’heure est au rassemblement de ‘’tous nos compatriotes autour des actions engagées par le CN-RD, pour permettre à notre pays de sortir de cette période transitoire, avec des institutions plus fortes, une nation plus tolérante et réconciliée avec elle-même, où toutes les opinions peuvent s’exprimer librement’’.

‘’Dans cette Guinée nouvelle que nous voulons bâtir ensemble, tout sera mis en œuvre pour que force reste à la loi, que l’ordre et la discipline sous-tendent le comportement quotidien de chaque guinéenne et de chaque guinéen. C’est seulement à ce prix, que nous pourrons bâtir une nation forte et prospère’’, assure le président de la transition.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info