Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya ambitionne de faire l’armée guinéenne une ‘’référence en Afrique et partout dans le monde’’

0

Le troisième peloton des élèves-officiers médecins du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Kindia (CEOMP) et la quatorzième promotion des élèves-officiers d’active ont prêté serment ce mercredi 1er novembre au Palais Mohamed V.

Ils sont au total 44 élèves-officiers médecins à avoir réussi les évaluations à l’issue d’un stage de quatre mois au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Samoreya de Kindia (CEOMP).

Quant à la 14ème promotion des élèves-officiers d’active, elle a été formée à l’Ecole militaire inter-armées (EMIA) au Bataillon du quartier général (BQG).

La cérémonie de prestation de serment a été présidée au Palais Mohamed V par le colonel Mamadi Doumbouya.

Le président de la transition a laissé entendre que ‘’ces aspirants, au nombre total de 83, ont brillamment validé les différentes phases de la formation et ont acquis de solides connaissances dans leurs domaines respectifs’’.

Plus de deux ans après son avènement au pouvoir, le colonel Doumbouya assure que ‘’la qualification de nos jeunes officiers reste pour nous un défi majeur’’. Il ambitionne de faire de ‘’notre armée une référence en Afrique et partout dans le monde où ses services sont sollicités’’.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info