Le colonel Doumbouya ambitionne de ‘’réunir les enfants les plus brillants’’ pour ‘’préparer le futur’’ de la Guinée
Après avoir inauguré le Prytanée militaire au camp Alpha Yaya Diallo, le président de la transition s’est dit déterminé à prendre les dispositions idoines pour former les meilleurs cadres pour l’administration civile et militaire dans un futur proche.
Le colonel Mamadi Doumbouya assure qu’il ambitionne de ‘’réunir les enfants les plus brillants de notre Nation autour d’un projet commun pour préparer le futur et tirer tous les autres vers la culture de l’excellence’’.
Jeudi, en conseil des ministres, il a exprimé sa volonté d’anticiper la création d’une école polytechnique pour un encadrement civilo-militaire de ces enfants et d’autres qui excelleront dans les autres écoles du pays.
L’école polytechnique en question sera chargée de préparer les meilleurs enfants aux concours des grandes écoles d’ingénieurs du monde entier.
Il a d’ores et déjà donné des instructions aux ministres du secteur de l’Education d’affiner la réflexion dans ce sens et de permettre de les accueillir dans les institutions d’enseignement supérieur en les invitant à faire des communications y afférentes.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com