Les fidèles chrétiens de Guinée ont entamé, le mercredi 22 février, le mois de carême, période jeûne et de pénitence. Une situation qui ne laisse pas différent le locataire du palais Mohamed V.
Le président de la transition a tenu à souhaiter aux fidèles chrétiens de Guinée et du monde entier un excellent début de carême.
‘’C’est un moment de pénitence et de spiritualité’’, souligne le colonel Mamadi Doumbouya qui souhaite que des ‘’prières soient faites pour notre pays et pour toutes les filles et tous les fils de la Guinée’’.
Il a saisi l’occasion pour inviter le Premier ministre et la ministre du commerce à capitaliser sur l’expérience de l’année dernière afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour stabiliser les prix des denrées de première nécessité.
Il leur a demandé de prendre des dispositions pour rendre accessibles denrées de première nécessité et en quantité suffisante pendant le mois de carême et anticiper pour le ramadan.
Le colonel Doumbouya, en conseil des ministres, a ordonné au Premier ministre prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour barrer la route aux commerçants qui s’inscriront dans la dynamique d’augmenter injustement les prix des produits de première nécessité.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com