Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya attendu à Bamako

0

Arrivé au pouvoir par les armes, le colonel Mamadi Doumbouya va effectuer sa première sortie à l’étranger depuis qu’il i a renversé le régime d’Alpha Condé le 5 septembre 2021.

Le président de la transition est attendu à Bamako pour une visite d’amitié et de travail les 21 et 22 septembre. Le numéro un guinéen prend part jeudi aux festivités marquant l’an 62 de l’accession du Mali à l’indépendance.

Dans une note adressée aux missions diplomatiques accréditées au Mali, le ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale précise que l’avion transportant le colonel Doumbouya atterrira mercredi à l’aéroport international Président Modibo Keita, Bamako à 15h00.

Les relations entre la Guinée et le Mali sont au beau fixe. Le chef de l’Etat guinéen a, à moult reprises, rassuré que la Guinée est prête militairement à aider le Mali dans la défense et la sauvegarde de son intégrité territoriale.

Avec le colonel Assimi Goita, chef de la junte malienne, il ambitionne de matérialiser la consruction d’une ligne de chemin de fer Conakry-Bamako.

Recemment, le colonel Doumbouya a offert sa médiation dans la crise qui oppose le Mali à la Côte d’Ivoire sur l’affaire 49 soldats ivoiriens, considérés par Bamako comme des mercenaires. Ces derniers ont été inculpés pour de ‘’tentative d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État’’ et placés en détention.

Sélectionné pour vous :  Un député à Dalein : ‘’C’est autour de la table de dialogue qu’on peut parler des frustrations…’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info