Le colonel Doumbouya au chevet des sinistrés de Kaloum : ‘’Ce n’était que du sport, ce n’est pas pour compatir à la douleur’’, selon un membre de l’ANAD
Le lundi 25 décembre, le président de la transition a rendu visite aux victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, une semaine après le drame. Un acte qui lui vaut des critiques au sein la classe politique. Dans les rangs de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), lce geste du colonel Mamadi Doumbouya est jugé tardif.
Diabaty Doré, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que le déplacement du colonel Doumbouya auprès des victimes du drame de Kaloum, une semaine après le sinistre, n’était qu’une simple promenade de santé.
‘’Sa sortie était pour montrer à l’opinion nationale et internationale : ‘Oui, je vis’. Sinon ce n’était pas pour la compassion. Après combien de jours ?’’, se demande-t-il.
Selon cet allié de Cellou Dalein Diallo, ‘’on ne pouvait pas imaginer, avec combien de morts, des dégâts, les gens étaient assis à la maison pendant quatre ou cinq jours et que c’est maintenant que le président de la transition sort pour faire des visites de terrain ? Non ! Pour moi, ce n’était que du sport, ce n’est pas vraiment pour compatir à la douleur’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com