Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto : ‘’Ce geste symbolique fort restera gravé dans les mémoires’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e passage du colonel Mamadi Doumbouya, lundi, au cimetière de Bambeto est vu d’un bon œil par l’homme politique Bah Oury. L’ancien ministre de la Réconciliation nationale estime que le recueillement du chef de la junte sur les tombes des victimes des manifestations sociopolitiques est un acte salutaire.

En moins d’un an, Amnesty international, dans son communiqué de presse en date du 1er octobre 2020, dénonçait la mort d’au moins une cinquantaine de personnes dans la répression policière en marge des manifestions de rue en Guinée.

Alors qu’un carré est réservé au cimetière de Bambeto pour une grande partie des victimes des manifestations sous le régime d’Alpha Condé, trois semaines après la chute du régime précédent, le colonel Doumbouya s’est recueilli sur la tombe des martyrs de la démocratie.

Un acte bien vu Bah Oury. ‘’Le Colonel Doumbouya, s’est recueilli au cimetière de Bambeto devant les tombes de personnes tuées lors des différentes manifestations qui ont jalonné les années de pouvoir du Président Alpha Condé’’, indique-t-il.

Selon le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), ‘’ce geste symbolique fort restera gravé dans les mémoires’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre : le procès va couter 78 milliards GNF
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info