Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto : ‘’C’est un grand pas vers la réconciliation’’, selon un allié de Dalein

0

[dropcap]L[/dropcap]e colonel Mamadi Doumbouya a rendu, lundi, au cimetière de Bambeto, un hommage aux victimes des manifestations tuées sous le régime d’Alpha Condé.  Une démarche que salue Keamou Bogola Haba, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Cet allié de Cellou Dalein Diallo se dit réconforté par le passage du chef de la junte au cimetière de Bambeto pour se recueillir sur les tombes des jeunes tués sous l’ère d’Alpha Condé.

‘’Si hier, on prenait ces victimes comme des bandits en disant qu’ils se sont fait tuer pour rien, je crois qu’en tant que président de la République, les reconnaitre déjà est un grand pas vers la réconciliation et la réparation’’, indique Keamou Bogola Haba sur Star 21.

Il assure que la préservation du tissu social est l’un des leviers pour asseoir une véritable démocratie en Guinée.

‘’Notre démocratie n’avait pas un soubassement social fort. Ce qui fait que les divisions au niveau politique et social se font sentir. Les débats politiques peuvent nous diviser, mais si nous avons la stabilité sociale comme dénominateur commun, la démocratie va tenir la route’’, estime le dernier détenu politique d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info