Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’la Guinée est sur la voie du développement et de la prospérité’’

0

Le président de la transition a laissé entendre dimanche qu’à la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le 5 septembre 2021, le tissu social était complètement fissuré, avec une quasi absence des valeurs du vivre-ensemble.

Le colonel Mamadi Doumbouya estime que ‘’les guinéens ne se regardaient plus en frères et sœurs’’, précisant que ‘’le premier devoir que nous avions alors était de panser ces plaies et permettre aux guinéens de se retrouver enfin pour construire un avenir radieux pour nous et pour les futures générations’’.

Il affirme que son régime continue d’entreprendre des actions pour resserrer les liens, restaurer la paix, la quiétude, renouer le dialogue et rétablir la confiance entre les populations et les gouvernants.

Cependant, admet-t-il, ‘’il reste encore beaucoup de défis, notamment la réalisation des réformes institutionnelles et politiques pour atteindre les objectifs de bonne gouvernance, afin de bâtir une Guinée unie, prospère, pacifique, où chaque citoyen, quelle que soit son origine ethnique, religieuse ou politique, a sa place et ses droits respectés’’.

Plus de 2 ans après son avènement au pouvoir par les armes, le locataire du palais Mohamed V assure que ‘’la Guinée est sur la voie de la réconciliation, du développement et de la prospérité. Mais, il reste beaucoup de travail à faire, et nous devons le faire ensemble. Chacun de nous a un rôle à jouer dans la construction de l’avenir de notre pays en s’inspirant du passé pour construire le futur ensemble’’.

Le colonel Doumbouya souhaite que les uns et les autres puissent ‘’s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble pour  rétablir le vivre-ensemble, permettre à chaque guinéenne et guinéen d’avoir l’amour de son prochain pour un avenir radieux pour tous et pour les futures générations’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’s’inspirer du passé pour construire le futur Ensemble, c’est amorcer le processus de développement économique irréversible pour le plus grand bonheur du peuple souverain de Guinée, bâtir des institutions fortes, avec une Constitution qui nous ressemble et nous rassemble avec pour seul but les intérêts du peuple souverain de Guinée’’.

Le successeur d’Alpha Condé à la magistrature suprême du pays a mis l’occasion à profit pour réaffirmer son engagement pour la Guinée et pour le peuple. ‘’Je suis convaincu que, grâce à notre unité, notre détermination ainsi que notre solidarité active, nous continuerons à faire face aux défis auxquels notre pays est confronté’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info