Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’Une transition bâclée débouche inévitablement sur une nouvelle transition’’

0

Sous sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEA0) qui réclame un chronogramme réaliste et acceptable de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a rassuré samedi qu’il n’a nullement pas l’intention de s’éterniser au pouvoir.

‘’Je voudrais de nouveau rassurer nos compatriotes et les amis de la Guinée que les forces de défense et de sécurité et l’ensemble des membres du gouvernement n’ont aucune intention de confisquer le pouvoir’’, a-t-il fait savoir dans son adresse à la nation à l’occasion de l’an 64 de l’indépendance de la Guinée.

Le colonel Doumbouya rassure le CNDR et l’équipe gouvernementale sont ‘’plutôt déterminés à œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel tout en évitant les erreurs du passé’’ avant de souligner que ‘’l’histoire de notre pays nous enseigne qu’une transition bâclée débouche inévitablement sur une nouvelle transition’’.

‘’Notre rôle est de mettre fin définitivement à ce cycle sans fin à travers des garde-fous nécessaires, qui passent par la mise en place d’institutions solides défiant l’espace et le temps et qui résistent à la tentation des hommes’’, souligne le président de la transition.

Il sollicite, en cette ‘’phase délicate de la vie de notre nation, propice à toutes sortes de convoitises, la compréhension, l’accompagnement et l’appui de tous les amis de la Guinée pour la réussite de la transition de manière inclusive et apaisée à travers le dialogue et la concertation’’.

A cet effet, le colonel Doumbouya rassure les uns et les autres que ‘’notre main tendue pour un sursaut patriotique, au-delà des clivages ethniques et politiques, reste maintenue afin de construire ensemble la Guinée de demain’’.

Il rappelle que ‘’lorsqu’il s’agit de l’avenir de tous et du destin commun, les égos personnels doivent céder la place au bon sens qui commande à tout instant de privilégier l’intérêt général.

C’est pourquoi, le président de la transition tend une ‘’main ferme et fraternelle, sans aucune arrière-pensée afin de taire nos divergences passagères pour faire face à l’immense chantier de refondation de notre pays. Nous le devons à nos enfants et aux générations futures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info