Le colonel Mamadi Doumbouya veut aller vite et bien. Le président de la transition a réitéré jeudi sa confiance aux membres du gouvernement avant de les inviter à renforcer l’esprit d’équipe, la cohésion et la solidarité gouvernementale.
Dès sa prise de parole, il a rappelé aux membres de l’équipe gouvernementale les dix (10) instructions qu’il leur avait données à la fin de l’année 2022 en insistant qu’il veillerait à leur exécution.
Le locataire du palais Mohamed V a a demandé aux ministres de ‘’multiplier les efforts dans l’intérêt du peuple de Guinée pour faire de 2023 une année de refondation et de réformes en vue de s’impliquer davantage pour la réalisation des objectifs qu’il a assignés au ggouvernement’’.
Il a fait savoir aux membres du gouvernement que le ‘’peuple de Guinée attend beaucoup d’eux et demandera toujours plus’’. Le colonel Doumbouya a souligné avec insistance que leur engagement à servir le peuple doit être sans faille, tout en leur rappelant que chaque ministre a signé un contrat de performance.
Mais aux yeux de l’homme du 5 septembre, l’engagement des membres du gouvernement doit aller au-delà de la simple signature de ce contrat de performance.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com