Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya chez Assimi Goita : ‘’Pour moi, il est important d’être à Bamako’’

0

Pour sa première sortie à l’étranger depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya a quitté Conakry dans l’après-midi du mercredi pour se rendre au Mali. Il a été acceuilli à l’aerport internatinal de Bamako par son homologue Assimi Goita à l’aéroport de Bamako.

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement séjourne dans la capitale malienne pour prendre part ce jeudi 22 septembre. au 62ème anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance.

Cette première visite du Colonel Doumbouya, selon la présidence de la République, s’inscrit dans ‘’le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Mali’’.

‘’Liés par l’histoire et la géographie, la Guinée et le Mali sous les magistères du colonel Mamadi Doumbouya et du colonel Assimi Goïta, ont tiennent à donner de l’allant aux relations séculaires, et ce, dans l’intérêt des deux pays. Cette dynamique est surtout marquée par la signature de plusieurs accords de coopération entre Conakry et Bamako dans le domaine des transports notamment. Et cette visite sera mise à profit pour échanger sur la coopération entre leurs pays’’, indique la direction de la communication et de l’information du palais Mohamed V.

A son arrivée à l’aéroport de Bamako, après avoir passé en revue les troupes militaires, le chef de l’Etat guinéen a souligné que ‘’je suis à Bamako à coté de mon frère le président Assimi pour fêter l’indépendance du Mali, accompagné le peuple malien qui est un peuple frère. Pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec les frères maliens’’.

Sélectionné pour vous :  Le RPG Arc-en-ciel appelle à la mobilisation pour accueillir le roi Mohammed VI

En juin dernier, le numéro 1 guinéen a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour le renforcement des relations entre la Guinée et le Mali.

‘’Je voudrais dire à ceux qui en mise à condition opérationnelle pour la mission au Mali, je vous demande de vous concentrer, de vous préparer et d’être prêts à défendre le Mali, à continuer le panafricanisme et l’assumer (…). Notre position avec le Mali, nous l’assumons. Parce que le Mali est un pays frère. Nous sommes dans ce pays depuis le début de la crise. Et nous allons y rester jusqu’à la fin de la crise pour aider nos frères maliens’’, avait-il indiqué à des soldats guinéens qui s’apprêtaient à rejoindre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info