Dans chacune de ses actions ou décisions, le Colonel-président privilégie l’intérêt de son peuple qui, il sait, lui accorde une grande confiance.
Depuis son avènement au pouvoir, le jeune Président travaille avec acharnement pour rattraper le retard qu’accuse la Guinée par rapport aux autres nations. Il sait pertinemment que la Guinée dispose des ressources nécessaires pour se hisser vers les cimes de la prospérité économique.
Conscient que pour réussir le pari d’un développement accéléré, il est primordial d’imposer la rigueur dans la gestion de la chose publique, l’homme fort de Conakry veille au grain. Ainsi, sous son leadership, les projets du gouvernement sont désormais conçus et achevés à temps dans le respect des clauses contractuelles et qualitatives.
Dans le domaine minier, le Président Mamadi Doumbouya n’a pas hésité à revisiter le contrat de Simandou afin de protéger et maximiser les intérêts de la Guinée.
Pour ce qui concerne l’OMVS, le Président Guinéen, au vu de la non prise en compte des préoccupations et des intérêts stratégiques de son pays, a jugé utile de claquer la porte de l’organisation.
Dans la même optique, il a classé le barrage de Koukoutamba projet d’utilité publique, tout en ordonnant au PM et au Ministre de l’énergie de trouver les financements pour la construction dudit barrage.
Seul l’intérêt de la Guinée guide la réflexion et les décisions du jeune Président Guinéen.
Maka N’denda Bah