Le président de la transition a décidé jeudi de siller la fin de la récréation dans l’émission des passeports de service. Le colonel Mamadi Doumbouya dit avoir fait le constat que des personnes étrangères et non habilitées sont en possession de ce précieux sésame.
En conseil des ministres, le colonel Doumbouya a constaté que l’émission de passeports de service guinéens est ‘’manifestement soumise à des manœuvres frauduleuses permettant à des personnes étrangères et non habilitées à se faire procurer des ordres de missions et des visas de voyage’’.
Il a demandé aux ministres secrétaire général de la présidence, de la sécurité, de l’administration du territoire et des affaires étrangères, de lui déposer dans un bref délai un projet de décret règlementant l’émission des passeports de service.
Il a rappelé au gouvernement que les passeports qu’ils soient ordinaires, de service ou diplomatiques ‘’ne sont pas que de simples documents de voyage. Ils engagent également la crédibilité de la Guinée à l’international’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com