Le président de la transition constate des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l’administration publique. En conseil des ministres le vendredi 19 janvier, le colonel Mamadi Doumbouya a attiré l’attention des membres du gouvernement sur la situation.
Sa communication était articulée sur la nécessité d’améliorer le climat de travail dans les départements ministériels.
Le colonel Doumbouya a rappelé que malgré “le fait qu’il ne connaissait pas beaucoup de cadres parmi les membres du conseil avant le 5 septembre 2021, il avait placé sa confiance en eux en les nommant ministres”.
Le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo rapporte que le chef de l’Etat a également rappelé avoir “placé la même confiance sur d’autres cadres en les nommant à des fonctions inférieures dans le but de former une équipe et un tout pour faire avancer les dossiers, travailler pour le développement économique de notre pays”.
Il dit avoir constaté que “très malheureusement, l’égo, le culte de la personnalité ont des fois pris le dessus sur notre travail d’équipe”.
Pour inverser la tendance, il a instruit les ministres de déléguer leurs tâches ainsi que leurs missions et la représentativité à leurs cadres pour le bon fonctionnement de l’administration publique.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com