Les maréchal des logis Sayon Condé, l’élève-gendarme Alama Bamba et l’adjudant Ibrahima Sory Youla ont péri dans le tragique accident de la circulation survenu le jour de la fête de Ramadan à Souguéta. En conseil des ministres du jeudi 27 avril, le colonel Mamadi Doumbouya leur a rendu hommage.
De retour à Conakry après avoir célébré l’Aïd el-fitr à Labé, le président de la transition déclaré avoir été ‘’très honoré et touché par l’accueil, l’hospitalité, l’organisation ainsi que par la visite que les sages et les jeunes lui ont rendu à la villa Syli’’.
Le colonel Doumbouya, déplorant le tragique accident survenu à Souguéta et qui a coûté la vie à trois gendarmes, a formulé des prières pour le repos de leurs âmes.
De son côté, le chef du gouvernement, n cette douloureuse circonstance, a fait observer une minute de silence en la mémoire des disparus.
Le Premier ministre Bernard Gomou a par la suite présenté, au nom du gouvernement, des condoléances au ministère de la Défense nationale, au Haut commandement de la gendarmerie et aux familles des trois gendarmes.
Il a rappelé que ces hommes en uniforme ont perdu la vie dans ‘’l’exercice de leurs fonctions, sur le chemin de retour de Labé, suite à la visite de Son Excellence Monsieur le président de la transition’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com