Le colonel Doumbouya déterminé à redorer l’image de la diplomatie guinéenne avec des ‘’personnes intègres et engagées’’
Lors d’une cérémonie au palais Mohamed V le mercredi 21 décembre, le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté a révélé les critères qui ont prévalu dans le choix de huit diplomates dans les fonctions d’ambassadeurs.
Les ambassadeurs Paul Goa Zoumanigui, Mohamed Cherif Diallo, Aissatou Doukouré, Fatoumata Kaba, ambassadrice Jean Matho Doré, Nounké Kaba, Niankoye Haba, Aliou Barry ont prêté serment devant le colonel Mamadi Doumbouya avant de rejoindre leurs postes respectifs à l’étranger.
Le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté a réaffirmé la détermination du président de la transition à redorer l’image de la diplomatie guinéenne.
‘’Vous nous avez dit que vous allez changer positivement notre diplomatie. Autour de ce changement, il y a une leçon que nous avons retenue. Vous avez dit qu’avant de faire quoi que ce soit, nous devons savoir l’effectif que nous avons en qualité et en quantité’’, révèle-t-il.
Depuis la mise en place du gouvernement, à l’en croire, la priorité du colonel Doumbouya a toujours été les ressources humaines. ‘’Avant de nommer ces hautes personnalités, je connais les exigences que vous aviez mises en avant. Vous m’avez dit qu’il faut des personnes intègres et engagées pour la Guinée’’, rapporte le chef de la diplomatie guinéenne.
‘’Vous avez aussi dit quelque chose d’important que je retiens en soulignant que la Guinée est plurielle’’, déballe-t-il, assurant que ‘’vos nominations reflètent cela’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com