Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya dit avoir réalisé plus de 2.000 Km de routes depuis son arrivée au pouvoir

0

La fin d’année est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et annoncer des perspectives. A la veille du nouvel an, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya s’est prêté à cet exercice pour s’adresser à la nation.

Le chef de l’Etat affirme que ‘’le processus de développement économique irréversible de notre pays est bien possible’’. Dans son discours, le colonel Doumbouya assure ses compatriotes que ‘’nootre économie se porte bien malgré la conjoncture mondiale. Malgré les difficultés, notre économie est résiliente’’.

Le locataire du palais Mohamed V de Conakry estime que ‘’les avancées significatives réalisées par la Guinée, dans la construction des fondements de l’émergence de son économie, se sont illustrées au cours de I’année qui s’achève par la mise en ceuvre d’un nombre important de leviers de développement dans tous les domaines’’.

Pour illustrer ses propos, il déclare que ‘’le passage de notre pays de la catégorie de pays à revenu national faible au statut de pays à revenu national intermédiaire est l’une des preuves concrètes du résultat des réformes engagées’’.

Dans le domaine des infrastructures, souligne-t-il, ‘’nous avons entamé un vaste projet de construction et de reconstruction des voiries urbaines dans le Grand Conakry et à l’intérieur du pays’’.

Depuis le 5 septembre 2021, à l’en croire, ‘’des résultats importants ont été atteints à travers notamment la mise en circulation de plus de 800 Km de routes revētues et plus de 1.400 Km de routes en terre pour le désenclavement en faveur des populations rurales’’.

‘’Des ouvrages de franchissement importants ont aussi été livrés aux populations guinéennes. C’est le cas notamment des ponts sur la Soumba, sur le fleuve Sankarani, de l’échangeur Paul Kagamé, des routes nationales Coyah-Faramoriah-Frontière Sierra Leone. Dabola-Kouroussa, Guéckédou-Kondémbadou. Il s’agit à ce jour, de plus de 2.000 Km de routes réalisées’’, assure le numéro 1 guinéen.

Il annonce que d’autres projets plus importants seront finalisés au cours des prochains mois à Conakry et à l’intérieur du pays, à savoir les échangeurs du Km 36 et de Bambéto. le pont unique å péage de Tonéné, la route Kankan-Mandiana, les voiries urbainesà Conakry et de I’intérieur du pays.

‘’Ce sont là, entre autres, des éléments factuels. des preuves tangibles de notre engagement à ne pas renoncer notre responsabilité, celle de servir notre patrie qui nous a tout donné’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info