Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya donne des instructions pour redorer le blason du système éducatif

0

Le président de la transition a exprimé jeudi sa préoccupation à l’égard du système éducatif. Le colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions au gouvernement pour redonner à l’éducation ses lettres de noblesse.

Moins d’une semaine après la publication des résultats de l’examen d’entrée en 7e année avec un taux de réussite de 17%, le président de la transition a demandé au Premier ministre et aux ministres en charge du secteur de l’éducation de ‘’rehausser le niveau des formateurs et des apprenants’’.

Le président Doumbouya a ordonné que des dispositions soient prises pour créer les conditions adéquates devant concourir à qualifier davantage le système éducatif.

La semaine dernière, en dressant le bilan des examens nationaux, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a fait remarquer que ‘’la fraude était en passe d’être institutionnalisée en Guinée’’.

‘’On ne peut pas parler d’examens crédibles quand il y a de fuites de sujets. On ne peut pas parler de bonne organisation quand il y a de fuites de sujets. Quand il y a la fuite de sujets, on ne peut pas faire la part entre les meilleurs et les médiocres’’, souligne Guillaume Hawing.

Il a rappelé qu’un examen national est organisé pour ‘’faire la part des choses, les rendre crédibles. Parce que des boursiers iront hors du pays pour représenter la Guinée. Si ce ne sont pas des vrais méritants, ce ne serait pas bon pour le pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info