Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya estime que certains souhaitent l’échec de la transition : ‘’Ces personnes sont parmi nous…’’

0

Ce jeudi, en Conseil des ministres, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) n’est pas au dos de la cuillère pour mettre en garde des personnes qui n’adhèrent pas à sa politique. Pour le colonel Mamadi Doumbouya, les changements prônés depuis le 5 septembre 2021 ne sont pas du goût de tous. 

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, dans son message, le président de la transition a commencé par féliciter les membres du gouvernement pour les travaux abattus courant exercice année 2022.

‘’Le président a fait savoir que l’année a démarré sur un bon terme avec le lancement des travaux à certains endroits, l’inauguration pour d’autres et l’organisation de la table ronde. Pour le chef de l’État, ce sont des initiatives qui honorent les engagements du gouvernement vis-à-vis du peuple. Il a exhorté le Premier ministre ainsi que les membres du gouvernement à aller jusqu’au bout et à consacrer plus de temps aux suivis des travaux’’, rapporte Ousmane Gaoual Diallo.

Par ailleurs, poursuit le porte-parole du gouvernement, ‘’le chef de l’État a indiqué que tous ces changements ne sont pas forcément du goût de certains qui ne souhaiteraient pas voir la transition réussir’’.

‘’Malheureusement, ces personnes sont parmi nous, avec nous et parfois à côté de nous, elles peuvent être des collaborateurs, des amis, la famille ou de simples connaissances’”, a-t-il déploré.

A cet effet, note-t-il, ‘’le président de la transition a invité les membres du gouvernement à la vigilance et à ne pas céder aux sentiments, à la région, à la religion, à l’ethnie ou quelques autres motifs que ce soient’’.

Le colonel Doumbouya a également invité les membres du gouvernement à rester dans l’esprit de serviabilité du pays. ‘’Servir le pays au plus haut niveau n’est pas une chance qui est donnée à tous’’, a-t-il indiqué.

Le président de la transition a par ailleurs exhorté les membres du gouvernement à la concentration et à plus de résistance sur leurs missions respectives.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info