Le colonel Doumbouya et ses ministres zappent le FNDC : ‘’On ne parle pas de manifestations en Conseil des ministres’’
Alors que les partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) continue de paralyser une partie de la capitale pour réclamer l’arrêt des harcèlements et poursuites judiciaires contre les acteurs sociaux et politiques, la levée immédiate de l’interdiction des manifestations, la mise en place d’un cadre de dialogue fécond mais aussi la publication de la liste nominative des membres du CNRD, les autorités de la transition restent pour le moment intraitables.
Ce jeudi, en Conseil des ministres, la manifestation du FNDC qui défraie la chronique dans la cité, tout en paralysant les activités, a été royalement ignorée par les autorités de la transition.
‘’On ne parle pas de manifestations en Conseil des ministres. Si le Conseil a eu lieu le vendredi et que l’action se passe jeudi, ça peut être évoqué dans les divers. Mais on ne peut pas dire quelque chose au moment où le Conseil se passe. Est-ce qu’on a reçu toutes les informations ?’’, s’interroge le porte-parole du gouvernement face à la presse.
Aussi, fait savoir Ousmane Gaoual Diallo, ‘’depuis que notre gouvernement est arrivé, les comptes rendus liés à ces activités sont faits par le ministre de la justice et celui de la sécurité qui vont informer l’opinion l’évolution de la situation. Donc ce n’est pas quelque chose qui fait partie des sujets qui ont été abordés au Conseil’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info