Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya explique pourquoi il a fait enfiler le treillis militaire aux membres du gouvernement

0

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement est en retraite à Forécariah afin de trouver la cohésion pour mener une transition réussie. Avant de quitter Conakry vendredi avec son équipe, le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu le tricolore guinéen des mains du président Mamadi Doumbouya.

Le chef de l’Etat a fait enfiler le treillis militaire à l’ensemble des membres du gouvernement de transition. La raison ? ‘’Vous savez, nous sommes venus le 5 septembre dernier pour défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées. C’est pourquoi, vous avez été choisis parmi tant de guinéens. Sachez qu’on est 13 millions de guinéens, mais vous êtes aujourd’hui 29 à partir’’, explique le tombeur d’Alpha Condé.

Il affirme que la retraite du gouvernement au QG des forces spéciales à Forécariah vise à ‘’vous montrer que l’esprit d’équipe, la camaraderie et l’entraide sont les éléments qui nous permettront de construire notre pays’’.

Les ministres ne devront pas s’attendre à des chambres de luxe durant leur retraite. ‘’Ceux qui n’ont pas de places, qu’on leur donne des places. Ceux qui n’ont pas de lits, qu’on leur donne leurs matelas. C’est ça l’esprit d’équipe, c’est clair. Vous reviendrez tous avec un seul projet collectif pour notre pays’’, ordonne d’un ton ferme le président Doumbouya.

‘’Allez-y tous ensemble et ramenez-moi tout le monde pour qu’on puisse commencer le travail’’, rajoute-t-il avec insistance, avant de conclure sous le regard attentif des ministres : ‘’Je vous donne le drapeau et je veux que vous reveniez tous ensemble. Il n’y a que l’équipe qui gagne. Travaillez ensemble Je vous souhaite bon vent et faites-vous plaisir’’

En réponse, le Premier ministre Beavogui a réaffirmé au colonel Doumbouya que ‘’le gouvernement, dans son entièrement, est prêt pour la mission’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info