Le colonel Doumbouya inaugure l’Hôpital militaire de Conakry : ‘’C’est une infrastructure qui n’a rien à envier aux autres de la sous-région’’
Le président Mamadi Doumbouya a procédé ce lundi 30 octobre à l’inauguration de l’Hôpital militaire de Conakry, situé au camp Samory Touré. Cet établissement hospitalier est doté d’équipements médicaux de dernière génération.
Cette cérémonie inaugurale a connu la présence d’officiers supérieurs de l’armée, de la police nationale et de la douane. Le colonel Moriba Dione, directeur général des services de santé des armées, a mis l’occasion à profit pour magnifier les réalisations en faveur du secteur de la santé militaire.
‘’Des résultats élogieux et prometteurs ont été obtenus ces deux dernières années dans le secteur de la santé militaire. Cette structure sanitaire de référence des armées, entièrement rénovées, abrite des services et équipements dignes d’un centre hospitalier universitaire à l’image de l’hôpital national Donka, de l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne’’, indique le colonel Dione
L’Hôpital militaire de Conakry dispose désormais entre autres d’un ‘’scanner multidetecteur avec son injecteur électrique, d’un échographe multifonctions, d’un échographe cardiaque, d’un naso-fibroscope, d’un amplificateur de brillance, de deux blocs opératoires entièrement rénovés et équipés, de trois lits de réanimation entièrement équipés, des salles d’hospitalisation équipées, d’une centrale à oxygène directement connectée aux blocs opératoires, à la salle de réveil, à la salle d’observation et à la salle de réanimation’’.
Le ministère de la défense Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin a remercié le colonel Doumbouya pour sa présence à la cérémonie d’inauguration de l’hopital militaire de Conakry. ‘’Merci de nous avons honorés. Ceci est désormais votre hopital. L’hopital des armées, l’homme du peuple de Guinée’’, dit-il.
L’entreprise qui a réalisé les travaux de rénovation de l’Hopital militaire de Conakry assure que l’établissement dispose d’un ‘’système autonome d’électricité. On n’a pas besoin des bouteilles d’oxygène à côté du patient. Nous avons intégré un système d’alimentation en oxygène. C’est une infrastructure qui n’a rien à envier aux autres infrastructures hospitalières du pays et de la sous-région’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com