Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya invite les politiques à lui ‘’apporter des solutions dans un délai très bref‘’ pour le CNT

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a exhorté vendredi les acteurs politiques à réfléchir sur des pistes de solutions pour résoudre l’épineuse question de mise en place du Conseil national de la transition (CNT).

Le colonel Doumbouya invite les politiques à lui ‘’apporter des solutions…)

Le chef de l’Etat a laissé entendre que le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu au total, 786 candidatures pour 81 sièges au CNT.

Vendredi, lors d’une rencontre avec les acteurs politiques, les chefs religieux et sages des coordinations régionales, le colonel Doumbouya a rappelé aux uns et autres que ‘’la transition que nous menons sert à poser des bases par des actes courageux pour espérer bâtir un futur harmonieux’’.

Il a tenu à préciser que ‘’la nation guinéenne est au-dessus de chacun de nous et de nos intérêts individuels. C’’est elle que nous devons sauvegarder pour réussir dans toutes nos actions’’.

‘’Nous devons maintenant plus que jamais nous unir en tant que guinéens. Nous devons changer nos pratiques qui nous ont empêchés d’avancer’’, lance-t-il à l’endroit des invités, tout en soulignant avec insistance que ‘’c’est en cela que notre responsabilité commune est engagée. Vous, leaders politiques, religieux et sages et moi-même. Le chemin à parcourir ne se fera pas sans difficultés, vous le savez’’.

Toutefois, mentionne-t-il, ‘’par une foi commune et engagée à privilégier bien sûr l’intérêt supérieur de notre pays, nous réussirons à surmonter tous les obstacles pour refonder les bases d’une véritable cohésion nationale, inclusion, d’un rassemblement effectif de toutes les composantes de la nation’’.

Selon le colonel Doumbouya, ‘’les véritables solutions aux problèmes guinéens ne pourront être trouvées que par les guinéens. Les partenaires étrangers ne pourront jouer qu’un rôle complémentaire. Donc, osons-nous assumer, assumons nos actes, mettons-nous ensemble pour défendre le seul intérêt qui vaille : l’intérêt exclusif de notre pays’’.

Il prévient que ‘’la mise en place du Conseil national de la transition (CNT) ne peut être prise en otage par vos antagonismes. Je vous demande de vous retrouver et de m’apporter des solutions dans un délai très bref à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Il souligne que ‘’acteur doit réfléchir au sens qu’il souhaite donner à sa contribution et à l’image qu’il veut que le peuple de Guinée retienne de son implication et de son apport’’.

Le président de la transition réaffirme que son ‘’souhait est que chacun s’inscrive dans la vision d’unité, de rassemblement, de sacrifices et de rédemption’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info