Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya magnifie sa gouvernance : ‘’Des progrès considérables ont été accomplis en une année de gestion’’

0

Un an après son avènement au pouvoir par coup d’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya assure avoir entrepris de vastes réformes dont les fruits sont de nos jours visibles partout.

Le chef de l’Etat estime que les vastes chantiers qu’il a ouverts dans de nombreux domaines de la vie de la nation qui ont ‘’non seulement permis de jeter des bases solides d’un progrès socioéconomique durable de la Guinée, mais aussi et surtout restaurer et renforcer l’autorité de l’Etat, tout en consolidant l’unité nationale’’.

En une année de gestion, à l’en croire ‘’des progrès considérables ont été accomplis. Des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux, des points d’eau, des logements sociaux, des centrales électriques sont en construction partout dans le pays’’.

Le colonel Doumbouya annonce que ‘’plusieurs domaines bâtis et non bâtis de l’Etat, jadis spoliés, ont été récupérés et rendus à la Guinée. De nombreux chantiers arrêtés, faute de suivi correct, ont redémarré. Des contrats miniers de plusieurs milliards de dollars ont été renégociés pour permettre aux Guinéens de mieux profiter des richesses de leur pays’’.

Et ce n’est pas tout, loin de là. Il note que ‘’grâce à une gestion rigoureuse des deniers publics, l’inflation recule, le franc guinéen s’apprécie face aux devises étrangères, une forte croissance est attendue en fin d’année avec tous les indicateurs macroéconomiques au vert, malgré une conjoncture mondiale difficile. Ces progrès économiques ont permis de rehausser, par exemple, les bourses d’entretien de nos étudiants aussi bien en Guinée qu’à l’étranger et de revaloriser les pensions de retraite de nos aînés’’.

Aux dires du président Doumbouya, ‘’De gros efforts faits pour le payement de la dette intérieure permettent à nos entreprises de créer des emplois et de participer à la réduction du taux de pauvreté. Dans la lutte contre la corruption, des dizaines de milliards de nos francs ont été récupérés et reversés dans les comptes du trésor pour les réinvestir dans des secteurs porteurs de croissance’’.

Sur le plan judiciaire, après 13 ans d’attente pour les victimes et leurs familles, il souligne que ‘’nous avons mobilisé tous les moyens pour la tenue du procès des événements du 28 septembre 2009’’. Il souhaite que la Guinée soit dotée d’une ‘’justice totalement indépendante afin de bâtir un Etat de droit où tous les citoyens seront égaux devant la loi’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info