Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya met la pression sur ses ministres pour le rapatriement des avoirs de l’Etat : ‘’Aucune dérogation ne sera tolérée’’

0

Le président de la transition tient à l’exécution correcte de ses instructions. Le colonel Mamadi Doumbouya l’a réitéré jeudi lors du traditionnel conseil des ministres au palais Mohamed 5 de Conakry.

Début décembre, le chef de l’Etat a ordonné aux ministres de prendre des dispositions idoines pour que les avoirs des Etablissements Publics Administratifs (EPA), des Sociétés publiques et mixtes soient rapatriés au plus tard le 15 janvier 2023.

Ces avoirs doivent être rapatriés à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et à la Banque Nationale d’Investissement de Guinée (BNIG).

En février dernier, il a mis en demeure des ministres pour lui apporter des éclairements sur les avoirs de l’Etat rapatriés, avant d’exiger un rapport dans les meilleurs délais sur le nombre d’entités qui ne se sont pas encore exécutées moyennant justifications.

Jeudi, le colonel Doumbouya est revenu à la charge pour savoir le niveau d’exécution de ses instructions, tout en prévenant ‘’qu’aucune dérogation ne sera tolérée’’.

Il a demandé au ministre de l’Economie et des Finances et au gouverneur de la BCRG de lui faire le point de la situation concernant le rapatriement des avoirs de l’Etat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info