Le colonel Doumbouya met les points sur les i : ‘’le travail n’est pas terminé, il reste encore des défis à relever…’’
Prenant part à la réunion de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN 78), organisée à Hambourg du 21 au 26 octobre 2023 par les autorités allemandes, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a mis en avant le long parcours pour la récupération du point GN.
Sur sa page Facebook, le ministre des télécoms a annoncé qu’après une’’ attente de 29 longues années, la récupération de notre souveraineté numérique est enfin une réalité’’.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que ‘’cette étape témoigne de notre persévérance et de notre engagement envers les questions de gouvernance de l’Internet’’.
Lors du traditionnel conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a félicité le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique ainsi que tous les acteurs qui ont œuvré pour le rapatriement de la gestion du point GN.
Le chef de l’Etat assure que ‘’le travail n’est pas terminé et qu’il reste encore des
défis à relever’’.
Le colonel Doumbouya a mis l’occasion à profit pour encourager ‘’l’équipe à continuer jusqu’à la mise en œuvre effective de l’utilisation du point GN afin d’amplifier notre souveraineté numérique pour le bénéfice de nos concitoyens’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com