Le colonel Doumbouya mise sur Simandou : ‘’Si ce projet réussit, la Guinée va tirer toute l’Afrique de l’ouest’’
La reprise du Conseil des ministres etait largement axée ce jeudi 31 aout sur le projet Simandou. A cette occasion, le président du Comité national du rassemblement pour le développement a reçu le Comité stratégique de suivi du projet.
Au terme des échanges avec le colonel Mamadi Doumbouya, son conseiller principal est revenu sur la portée. de ce projet.
‘’Le projet Simandou va au-delà de la Guinée. Réalisé, il fera de la Guinée la locomotive de l’Afrique de l’ouest sinon même de l’Afrique. Etre choisi par le président de la République pour participer aux négociations dans le cadre de la réalisation de ce projet, c’est une grande responsabilité morale et historique. En réalité, nous avons réussi à rendre le projet irréversible. Parce que nous avions de l’appui essentiel, le plus important qui est celui du président de la République’’, indique Bocar Baila Ly.
Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’nous avons atteint une phase où le projet sera réalisé. Que tous les guinéens prient, se retrouvent et acceptent de savoir que ceci n’est pas pour le président. C’est plutôt pour nous, nos arrières petits-fils, c’est pour l’éternité’’. Parce que, estime M. Ly, ‘’c’est un projet qui va démultiplier le PIB de la Guinée. Si ce projet réussit, c’est la Guinée qui s’en sort et c’est le pays qui va tirer toute l’Afrique de l’ouest’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info