Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya n’entend pas reculer sur la durée de la transition : ‘’le chronogramme proposé sera soumis au CNT’’

0

Alors qu’une frange de la classe politique rejette le chronogramme de 39 mois proposé par la junte, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, reste droit dans ses bottes. Le locataire du palais Mohamed V est revenu jeudi sur son adresse à la nation du samedi 30 avril.

Selon le porte-parole du gouvernement, de toutes les consultations engagées à tous les niveaux depuis le début de la transition, avec toutes les composantes de la nation, ‘’il ressort une proposition médiane d’une durée de la transition de 39 mois’’.

Le chef de l’Etat a mis à profit le Conseil des ministres pour annoncer que ‘’le chronogramme proposé sera soumis au Conseil national de la transition (CNT) conformément à l’article 77 de la Charte de la transition’’

Le colonel Doumbouya a invité les ministres à ‘’s’approprier davantage du contenu de la Charte de la transition et à faire de la pédagogie pour expliquer les enjeux et la vision de la transition sur l’ensemble du territoire national, auprès des institutions internationales, du corps diplomatique et des Guinéens de l’étranger’’.

Les membres du gouvernement ont été appelés à ‘’garder la cohérence dans la communication gouvernementale’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info