Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya ordonne au Premier ministre de ‘’mettre tous les acteurs autour de la table’’

0

Alors que son porte-parole Amara Camara assure que la Guinée ne traverse aucune crise, le colonel Mamadi Doumbouya a instruit le Premier ministre de prendre les dispositions qui s’imposent pour relancer le dialogue.

Lors du conseil des ministres du jeudi 8 septembre, le chef du gouvernement a annoncé qu’il a reçu des instructions du président de la transition pour ‘’mettre tous les acteurs autour de la table courant septembre 2022’’.

La décision s’inscrit dans le cadre de la concertation politique et sociale, selon Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, est appelé à préparer un plan de travail.

En début de semaine, le Premier ministre a confié à la presse que le président de la transition lui a demandé de ‘tendre la main aux guinéens qui hésitent encore de venir dans le cadre de concertation d’aller les chercher pour qu’on discute. La solution guinéenne ne peut être trouvée que par les guinéens. Cela renforce l’unité nationale’’.

Aux yeux de Bernard Gomou, ‘’l’essentiel est qu’à la fin de cette transition, tous les guinéens soient unis autour d’un idéal et que tous les projets que nous mettons en œuvre répondent à l’aspiration du  peuple de Guinée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info