Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya ordonne l’ouverture d’une ligne aérienne entre Conakry et Kigali

0

Le président Paul Kagame a séjourné dans la capitaine guinéenne dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué jeudi à ses ministres que le séjour du dirigeant rwandais était axé sur les échanges autour de plusieurs sujets d’intérêts nationaux au bénéfice de nos deux pays.

Après la mise en place d’une commission mixte de coopération Guinée-Rwanda, le président de la Transition a rappelé que les équipes techniques des deux pays ont sérieusement travaillé pour aboutir à l’élaboration d’un protocole d’accord le 18 avril 2023.

Pour donner un sens à ce document, il a ordonné des instructions au Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre de la commission mixte Guinée-Rwanda et du protocole d’accord dans le domaine des postes, télécommunications, technologies de l’information et de la communication, la digitalisation de l’Etat.

Quant au ministre des transports, il a reçu des instructions fermes allant dans le sens de la prise de dispositions pour l’ouverture d’une ligne aérienne entre Conakry et Kigali.

Il a instruit au le ministre Morissanda Kouyaté des affaires étrangères d’œuvrer sans délai pour l’ouverture de représentations consulaires dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Rwanda.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info