Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya ordonne une nouvelle opération de déguerpissement

0

Le colonel Mamadi Doumbouya en a fait cas vendredi en conseil des ministres. Le président de la transition a appelé aux ministres concernés à prendre des dispositions rapides pour que les encombrants physiques aux bords de voiries urbaines soient totalement dégagés.

Dans son débriefing du conseil des ministres de ce vendredi, le porte-parole du gouvernement a indiqué que ‘’le président a indiqué au Premier ministre de lui faire un point sur les décisions qui ont été prises et qui ne sont pas en conformité avec les textes de loi, de les vérifier et s’assurer que tous ces actes sont là et que ceux qui ne sont pas en conformité, d’être évoqués’’.

Ensuite, selon Ousmane Gaoual Diallo, le colonel Mamadi Doumbouya a invité le ministre d’Etat chargé de la Sécurité, le ministre de l’Administration du territoire et celui de l’Habitat à commencer dès ce week-end à déguerpir les encombrants des voiries.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, le chef suprême des armées a souligné que ‘’les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants ambulants, etc. Il a donné des instructions fermes de procéder au déguerpissement aussi longtemps que les gens reviendront. Il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrements de la voirie soient dégagés. Donc, c’est une instruction ferme qu’il a donnée à un certain nombre de ministres d’entrer en action dès ce weekend’’.

‘’Donc, ne soyez pas étonnés de voir les moteurs lourds en activité pour dégager les voirise dans notre capitale. Depuis un moment, on ne voit pas les encombrants de déchets un peu partout. La rue commence à être vraiment propre et digne d’une capitale comme le souhaite le président de la République’’, a laissé entendre le porte-voix du gouvernement.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info