Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya prie pour les victimes du 4 novembre : ‘’Reposez en paix’’

0

Ce vendredi 17 novembre, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et membres du gouvernement de la transition ont rendu un dernier hommage aux six victimes du 4 novembre suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry.

Des obsèques nationales et un cérémonial militaire ont eu lieu au Palais présidentiel Mohammed V pour leur rendre un ultime hommage.

Les sergents Fadama Condé, Alhassane Condé et Mohammed Diawara, tombés armes à la main en défendant la Nation, sont nommés à titre posthume sergents-chefs, et le caporal Richard Niankoye Haba, caporal-chef. Ils ont été décorés de la médaille de croix de guerre en reconnaissance à leur acte de bravoure remarquable dans l’accomplissement de leur mission lors des évènements du 4 novembre.

Tués à bord d’une ambulance au pont 8 novembre, Marie-Angèle Abou Khalil, fillette de 6 ans, et Alseny Keita, infirmier d’état, ont été élevés au rang de chevalier de l’ordre national du mérite hors classe à titre posthume.

Avant leur inhumation dans le carré des martyrs du cimetière de Cameroun, des prières ont été formulées en faveur du caporal-chef Niankoye Lamah à l’église Saint-Michel de Coléah et les 5 autres victimes à la grande mosquée de Fayçal.

Le président de la transition a prié pour le repos de l’âme de ces victimes. ‘’Les sergents-chefs Alhassane Condé, Mohamed Diawara, Fadama Condé et le caporal-chef Richard Niakoy Haba ont rejoint leurs camarades pour un dernier bivouac. Nous leur souhaitons un très bon bivouac. Et pendant ce bivouac, reposez-vous. Mademoiselle Marie Angèle, Alsey Keita, au nom du peuple de Guinée, nous vous souhaitons et prions Dieu que vous reposez en paix’’, a formulé le colonel Mamadi Doumbouya.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info