Lors du conseil des ministres du jeudi 13 juillet au palais Mohamed V, le colonel Mamadi Doumbouya a appelé avoir demandé aux membres du gouvernement de lui faire un état exhaustif de l’avancement des projets dans chaque région administrative.
Le président de la transition a rappelé que le conseil des ministres du jeudi 6 juillet a été consacré au suivi des projets sur le terrain en Moyenne Guinée.
Il a exigé de connaitre la situation réelle des projets en Basse Guinée afin de comprendre ce qui a été réalisé cette année, en cours d’exécution ainsi que le taux d’avancement effectif de ces projets.
Le Premier ministre et les membres du gouvernement ont rassuré le président de la transition de l’existence d’un processus de suivi et d’évaluation rigoureux des travaux sur le terrain
Bernard Gomou a invité les ministres à recueillir les dernières données de l’ensemble des projets et programmes dans les régions et préfectures. Conformément aux instructions du chef de l’Etat, il a distribué des fiches fournies par la direction nationale des investissements et de l’Administration et contrôle de grands projets (ACGP) relatives à la situation des projets.
Pour le chef du gouvernement a rassuré que l’examen de ces fiches doit amener les ministres à proposer des mesures adéquates pour accélérer la réalisation des travaux.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com