Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a été récompensé mercredi en marge de 4e édition du Forum de l’étudiant guinéen (FEG). Le titre lui a été décerné par Conseil de l’ordre des palmes académiques et autres distinctions honorifiques de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour son soutien et son engagement à revaloriser l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Le Premier ministre Bernard Gomou a salué l’attribution du ‘’prestigieux titre de docteur honoris causa au chef de l’Etat par le très respecté Conseil de l’ordre des palmes académiques et autres distinctions honorifiques de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry’’.
Pour le chef du gouvernement, l’engagement du colonel Mamadi Doumbouya en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est reconnu de de tous.
Pour illustrer ses propos, il fait remarquer que ‘’les bourses ont été revalorisées et sont versées à temps. Les instituts et universités ont connu des extensions et rénovations. Les programmes ont été qualifiés et adaptés au marché du travail’’.
Selon Bernard Gomou, le chef de l’Etat a ordonné au gouvernement de poursuivre les efforts allant dans le sens de redorer le blason de l’enseignement supérieur et promet d’y veiller personnellement.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com