Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya récuse l’envoyé spécial de la CEDEAO : ‘’la junte a raison, il n’y a pas de conflit’’, assure Faya Millimono

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a été désigné comme envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée. Il a pour mandat de renforcer le dialogue avec les autorités de la transition et de favoriser la réussite d’un processus de transition dans les plus brefs délais.

Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, estime que le choix d’un envoyé spécial de la CEDEAO n’est ‘’ni opportun, ni urgent dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la transition, n’est observée’’

Le président du Bloc Libéral estime que la junte militaire a bien fait de récuser l’envoyé spécial de la CEDEAO. Faya Millimono affirme que l’organisation sous-régionale devrait discuter de cette question au préalable avec les forces vives de la nation avant de désigner Mohamed Ibn Chambas.

‘’La junte a raison, il n’y a pas de conflit. C’est vrai que la crise est là mais il n’y a pas un conflit qui nécessite la venue d’un expert’’, explique-t-il.

‘’La CEDEAO continue de commettre des erreurs. Des acteurs sociopolitiques avaient saisi la CEDEAO à un moment donné. Malheureusement, cette institution n’a rien fait’’, déplore Dr Millimono dans « On refait le monde » sur Djoma FM.

Il affirme que la CEDEAO devrait accompagner la transition guinéenne au lieu de s’atteler à sanctionner les membres de la junte militaire. ‘’C’est inefficace et contre-productif. Elle fera mieux de s’adresser aux forces vives’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Abé Sylla : ‘’le temps d’Alpha Condé est terminé…il est temps de céder le fauteuil à un autre’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info