Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya rend visite aux victimes de l’explosion à Kaloum : ‘’Il leur a offert des cadeaux de Noël’’

0

Le président de la transition s’est rendu ce lundi 25 décembre au chevet des victimes de l’incendie de Kaloum, alitées dans les centres hospitaliers de la capitale. De l’hôpital Ignace Deen et l’Hôpital militaire de Conakry en passant par Donka et l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya a tenu à s’enquérir de l’état de santé des blessés admis dans ces établissements sanitaires.

Dr Karamba Kaba, le chef du service chirurgie plastique, réparatrice et des grands brûlés de l’hôpital national Donka, a salué la démarche du locataire du palais Mohamed V de Conakry ;

‘’Ce fut un grand plaisir de recevoir le président de la République dans nos locaux. Il est venu voir nos concitoyens qui ont été victimes de l’explosion à Kaloum. pour l’instant, leur état est acceptable’’, souligne le médecin spécialiste.

Il annonce que dans les jours à venir, ‘’ils vont pour la plupart regagner leur domicile’’, avant de préciser que ‘’depuis les premières heures de l’explosiion, le ministre de la santé est à nos côtés. Tout a été mis en oeuvre pour que les malades soient pris en charge gratuitement sans aucun problème. Du point de vue alimention et médicament, rien ne nous a manqué jusque-là’’.

Quant au Professeur Dadhi Baldé, directeur général de l’hôpital Ignace Deen, il a laissé entendre que ‘’le père de la nation est dans son rôle. Il est venu rendre visite aux victimes de ce malheureux incident. Il a trouvé un mot pour chaque patient’’.

L’hopital Ignace Deen déclare avoir acceuilli 88 personnes depuis l’explosion dont 38 ont été transférés à l’hopital Donka, l’hopital de l’amitié sino-guinéenne et le Centre médical communal (CMC) de Ratoma.

‘’Nous avons libéré, après les premiers soins, 30 personnes. On a hospitalié 28 dont 10 sont sortis après les deux premiers jours. A date, on a 17 hospitalisés. Tous les malades sont stables. Trois ont été opérés en traumalogie, tous les autres vont bien’’, rassure-t-il.

Dr Oumar Diouhé Bah, ministre de la santé et de l’hygiène publique, a mis l’occasion à profit pour remercier du ‘’fond du cœur le président pour cette visite hautement symbolique. Malgré son calendrier hyperchargé, il a tenu à venir rendre visite aux victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum’’.

‘’Il a fait le tour des structures qui hébergent nos compatriotes et d’autres personnes étrangères qui bénéficient de soins gratuits suivant ses instructions. Il leur a offert des cadeaux de Noël. Il les a réconfortés et remercié le personnel médical pour sa détermination, son engagement et pour tout ce qu’il a fait pour sauver le maximum de victimes de cet incendie’’, témoigne le patron du département en charge de la santé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info