Dans son message lors du conseil des ministres du jeudi 8 juin, le président de la transition a fait mention des efforts fournis pour redorer le blason du système éducatif, avant de féliciter les ministres en charge du secteur. Le colonel Mamadi Doubouya les a encouragés à continuer à faire preuve de rigueur
Le porte-parole du gouvernement a confié à la presse que lors du rendez-vous hebdomadaire des ministres au palais Mohamed V, le colonel Doumbouya a adressé ses félicitations aux ministres Guilaume Hawing de l’enseignement pré-universitaire, Diaka Sidibé de l’enseignement supérieur et Alpha Bacar Barry de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
‘’Il a profité de l’occasion pour féliciter et remercier le pool éducation pour l’ensemble des efforts qui ont été consentis aussi bien par eux que par le corps éducatif et les parents d’élèves et étudiants qui se sont mobilisés tout au long de l’année pour créer des conditions d’études favorables à leurs enfants’’, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Selon lui, le colonel Mamadi Doubouya a invité ces trois ministres à continuer à renforcer les efforts pour mieux qualifier le système éducatif guinéen vers l’excellence.
Le chef de l’Etat a souhaité que les examens se déroulent dans de bonnes conditions et que les résultats permettent de distinguer les plus méritants pour poursuivre leurs études.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com