Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya se fâche et dit ses quatre vérités à ses ministres

0

Plus d’un an après le coup d’Etat qui lui a permis d’accéder au pouvoir, le président de la transition se montre insatisfait de son gouvernement. Le colonel Mamadi Doumbouya a dénoncé jeudi des tares qui minent l’administration publique.

Selon le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, le colonel Doumbouya a rappelé aux uns et aux autres que les sessions des conseils des ministres ont fait l’objet des prises de décisions.

‘’Certaines seraient complètement exécutées, d’autres en cours d’exécution et les décisions non exécutées’’, fait-il remarquer.

Pour les décisions non exécutées, le chef de l’Etat a instruit le premier Ministre à faire le point sur les blocages et d’apporter des solutions urgentes.

Le président de la transition, qui affiche des signes d’insatisfactions, estime qu’il est ‘’inadmissible qu’après un an de gouvernance, de constater la lenteur des procédures administratives’’.

Il déclare avoir constaté des lenteurs dans ‘’le traitement et la transmission des courriers, des dossiers du conseil, des demandes d’ordre de mission, des passations de marchés, des procédures de validation de décisions’’.

Le président de la transition a invité les ministres à adopter de bonnes pratiques des procédures administratives, avant de les exhorter à impliquer les cadres techniques de leurs départements.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info