Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya soutient le Mali et assume : ‘’le mot merci n’existe pas entre nous, c’est un devoir moral de nous épauler’’

0

Une délégation malienne composée d’une dizaine de ministres vient de boucler son séjour de travail en Guinée. A cette occasion, les émissaires du colonel Assimi Goita ont été reçus ce jeudi au palais Mohamed V par le chef de l’Etat guinéen qui a réaffirmé sa volonté de rompre avec la bureaucratie entre les deux pays.

Le ministre malien des affaires étrangères a salué la volonté du colonel Doumbouya de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Mali.

 ‘’Sous votre leadership M. le président, vous avez posé beaucoup d’actes symboliques à l’endroit de notre pays dont le plus marquant est votre position sincère et naturelle sur le refus d’appliquer les sanctions illégales, injustes et inhumaines qui ont été imposées à notre pays. Le président Assimi Goita me demande de vous réitérer toute sa gratitude et celle peuple malien. Nous tenons à vous remercier pour toutes les facilités sans bureaucratie avec un engagement concret’’, soutient Abdoulaye Diop.

Le chef de la diplomatie guinéenne affirme que le niveau de trafic entre les deux pays  ascendant. Toutefois, mentionne Morissanda Kouyaté, ‘’ce sont les populations qui doivent juger nos efforts. Tant qu’elles ne sentiront pas qu’entre la Guinée et le Mali, les choses ont changé, elles n’auront vraiment pas changé’’.

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya estime que ‘’nous devons continuer à travailler et à apporter de solutions à nos problèmes. Parce que, comme j’aime à le dire souvent, personne ne le fera à notre place. C’est à nous de trouver des solutions à nos différents problèmes’’.

‘’Vous avez dit merci. Mais je pense que le mot merci n’existe pas entre nous, c’est un devoir moral de nous épauler. Le président Goita et moi, nous avons la volonté politique de faire avancer les choses. Mais vous êtes les techniciens en la matière, c’est à bous d’implémenter ce qui doit être fait. J’ai dit l’autre fois aux ministres guinéen et malien des Finances, vous avez des murs devant vous qu’il faut percer et passer’’, souligne le président de la transition.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’la volonté manifeste de nos populations, c’est qu’on apporte des solutions aux problèmes. Et je pense que vous êtes sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler d’arrache-pied et surtout éviter la bureaucratie en restant pragmatiques. C’est tout ce qu’on attend de vous, pas plus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info