Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya tranche : ‘’il n’est pas question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé’’

0

La semaine dernière, le président en exercice de la CEDEAO, Umaru Embalo, a déclaré avoir réussi à convaincre la junte guinéenne sur la nécessité de mener une transition de 24 mois. Jeudi, en conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a tenté de clore le débat.

Selon le porte-parole du gouvernement, Le chef de l’Etat a rappelé, lors du conseil des ministres, qu’au lendemain de la prise du pouvoir, ‘’le CNRD a clairement affiché sa volonté d’aller dans l’inclusivité tout en faisant une rupture avec les habitudes du passé.

Ousmane Gaoual Diallo souligne que pour le président de la transition, ‘’l’exercice des responsabilités permet de savoir que les reformes sont difficiles à être matérialisées et sont encore d’autant plus difficiles quand elles touchent les objectifs ou les intérêts des politiques’’.

Il soutient que des ‘’résistances vont se créer et l’opinion manipulée’’ avant de préciser que le colonel Doumbouya a appelé à la ‘’résistance en estimant que si ça ne se passe pas maintenant, il serait quasiment impossible de faire ces réformes structurelles et fondamentales pour le développement de notre pays’’.

Pour le président du CNRD, ‘’il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé. C’est pourquoi, il a fermement invité le gouvernement de continuer à expliquer les 10 actions clés pour un retour à l’ordre constitutionnel. Cela est tellement important que nous devons y mettre un accent particulier et surtout que son contenu soit connu et approuvé par les forces vives de la nation’’.

Il a mis l’occasion à profit pour féliciter ‘’les membres du gouvernement pour les nombreux efforts qu’ils ne cessent de fournir pour expliquer les défis de la transition, notamment économique, sécuritaire et politique’’.

Sélectionné pour vous :  Bouréma Condé cogne sur les opposants d’Alpha Condé : ‘’les oiseaux de mauvais augure qui ont pensé que ce pays est isolé…’’

Aux dires du ministre Ousmane Gaoual Diallo, le colonel Doumbouya a par ailleurs encouragé les uns et les autres à ‘’poursuivre l’effort de pédagogie afin que chaque guinéen comprenne les enjeux de la transition et le contenu du chronogramme de la transition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info