En conseil des ministres jeudi, le patron du département en charge des Infrastructures et des Transports a annoncé au gouvernement que le président de la transition procédera à la pose de la première pierre de l’échangeur de Bambeto le 13 avril prochain.
C’est en 2018 que le ministre de l’Economie et des Finances d’alors Mamadi Camara a procédé à la signature d’un accord de prêt avec le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe pour la construction d’infrastructures routières à Conakry dont les échangeurs au niveau des carrefours Hamdallaye et Bambeto.
Le gouvernement de Kassory Fofana assurait que la construction de ces infrastructures permettra de fluidifier la circulation dans ces zones connues pour les longues files indiennes de véhicules pendant les heures de pointe.
Un montant de 27 millions de dollars avait été obtenu pour financer les travaux des échangeurs des ronds-points de Hamdalaye et Bambeto.
Le 13 avril prochain, le président de la transition Mamadi Doumbouya donnera le coup d’envoi des travaux de construction de l’échangeur routier Bambeto.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com