Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya va mettre à la retraite des fonctionnaires pour ‘’permettre aux jeunes de prendre les destinées de notre pays’’

0

[dropcap]L[/dropcap]ors d’une visite jeudi au ministère de la Fonction publique et du Travail, le président la transition a ordonné au ministre Julien Yombouno de lui fournir la situation des fonctionnaires dans l’optique de mettre sur la touche ceux qui ont atteint l’âge de la retraite.

Il affirme que sa visite au ministère de la Fonction publique vise à ‘’savoir si les gens travaillent. C’est pourquoi, je suis venu un peu tard pour voir si les travailleurs sont à leurs postes. C’est important de travailler parce que seul le travail paye. On peut parler, mais il faut qu’on bosse aussi’’.

‘’Le travail des jeunes est un credo pour moi. Le ministre de la Fonction publique et du travail a un grand nettoyage à faire en ce qui concerne le fichier. Parce que, pour nous le fichier est important, c’est la base de tout. A partir de là, on va partir à la mise en retraite de certaines personnes’’, a-t-il annoncé.

Pour le colonel Doumbouya, la retraite ‘’n’est pas une punition, c’est tout simplement un droit qui doit être respecté. Pour ce faire, on doit aussi donner la chance aux jeunes qui ont besoin de travailler. Nous avons aujourd’hui la démographie qui explose, nous avons tellement de jeunes à qui il faut donner du travail’’.

‘’Ceux qui vont aller à la retraite vont permettre aux jeunes de prendre les destinées de notre pays. Parce qu’on les condamne d’être jeunes. Mais je pense qu’il n’y a pas d’écoles d’expériences. Il faut qu’on donne la chance à tout le monde. Quand vous voyez l’état du ministère, ça veut tout dire pour nous. Ça veut dire qu’il y a du travail’’, souligne-t-il.

Le président de la transition entend ‘’consolider les acquis, mais développer ce qui doit être développé dans notre pays pour permettre aux jeunes d’être responsables. La responsabilité pour nous est très importante. Si nous avons pris notre responsabilité le 5 septembre, c’est pour donner la chance à tous les guinéens. Donc pour ce faire, le ministre de la Fonction publique a l’ordre de discriminer personne et donner la chance à toutes les régions de la République de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info