Le colonel Doumbouya va octroyer la totalité de sa récolte et 50% de celles de ses ministres aux cantines scolaires
Le Comité du rassemblement pour le développement (CNRD) annonce une bonne nouvelle pour les cantines scolaires en Guinée. La junte au pouvoir promet d’attribuer l’ensemble de la récolte du colonel Mamadi Doumbouya à des écoliers.
Les autorités de la transition rappellent que ans le but de participer activement à l’autosuffisance alimentaire en République de Guinée, le président du CNRD a ordonné en conseil des ministres le 10 mars 2022 à tous les membres du gouvernement de participer à la campagne agricole à travers la réalisation d’au moins 50 hectares de culture.
Le colonel Mamadi Doumbouya se réjouit de ‘’l’adhésion des ministres et du succès qu’a enregistré cette activité. Dans la même lancée, le président de la transition est heureux d’annoncer au peuple de Guinée que la totalité de sa récolte personnelle et les 50% de celles des membres du gouvernement seront reversés aux cantines scolaires des différentes localités du pays. Et ce, pour aider les jeunes apprenants’’.
La même source précise que ‘’le ministre de l’agriculture et de l’élevage, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation prendront attache avec les autres membres du gouvernement afin d’identifier les zones de culture et de proposer dans un bref délai un plan de répartition’’.
Le président de la transition reste convaincu que l’action de chacun et de tous permettra de parvenir à l’autosuffisance alimentaire, avant d’inviter par la même occasion l’ensemble de la population à s’investir dans la promotion de l’agriculture.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info