Le colonel Doumbouya veut que les journalistes comprennent ‘’le pouvoir qu’ils jouent dans le cadre de cette transition’’
Après la Guinée Forestière, les membres du gouvernement de Mohamed Béavogui ont posé leurs valises en Haute Guinée. A cette occasion, la ministre de l’information et de la communication s’est entretenue avec des hommes de médias évoluant dans la savane.
‘’L’objectif de notre mission ici, c’est d’aller à la rencontre de nos équipes sur le terrain, des populations à la base et les écouter’’, indique la ministre de l’information et de la communication, avant de poursuivre : ‘’En tant que ministre de tutelle en charge de la politique de l’information et de la communication du gouvernement, il était de mise que je rencontre déjà l’équipe de la radio rurale qui fait un très bon travail pour la communication et l’information des populations à la base. Nous voulons voir comment ils travaillent, quelle est la structure, quelle est l’équipe, leur parler et partager avec eux la vision du département, la feuille de route et écouter aussi leurs problématiques’’.
L’autre point, souligne Rose Pola Pricemou, ‘’c’était de voir les associations de presse. Parce qu’à travers son message, le président de la transition veut des organes à la fois qui militent pour passer de bons messages à l’ensemble de la population mais aussi qui veut qu’ils comprennent le pouvoir qu’ils jouent dans le cadre de cette transition’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info