Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya veut relancer plusieurs unités industrielles en Guinée

0

Le chef de l’Etat tient à la relance des unités industrielles afin de créer des emplois aux guinéens. Le colonel Mamadi Doumbouya l’a réitéré jeudi dernier en Conseil des ministres en présence des membres de son cabinet et du gouvernement.

Dans son intervention, le président de la transition a souligné ‘’la nécessité d’homologation des valeurs et titres à savoir toutes les différentes catégories de timbres qui doivent être payées au trésor parmi lesquels il y a notamment les recettes consulaires, les timbres de légalisation des documents payés dans les différentes administrations, les recettes issues de la vente des timbres payés dans les collectivités locales’’.

Le colonel Doumbouya a rappelé que ‘’les valeurs et titres représentent une grande source de recettes et de revenus pour la Guinée’’.

Il a par ailleurs mentionné qu’outre les visas et les permis de travail, ‘’il y a une possibilité d’élargir la mobilisation des recettes non fiscales, notamment en exploitant les potentiels des instruments, valeurs et titres, et d’accroitre la rigueur dans le contrôle sur leur gestion par la dématérialisation’’.

Fort de cette conviction, il a instruit le ministre des Finances de tout mettre en œuvre pour l’opérationnalisation graduelle dans un délai de trois (3) mois de la plateforme électronique de paiement Tresor Pay pour agréger la traçabilité́ et la gestion saine des ressources liées aux valeurs et titres.

Le président de la transition a rappelé avoir donné des pour la digitalisation du processus de passation des marchés publics. Il a demandé au Premier ministre Bernard Gomou de lui faire le point de la situation en vue d’obtenir dans un délai d’un mois le premier jalon des propositions pour la matérialisation effective de la mise en œuvre de ces instructions’.

En  ce qui concerne la relance d’unités industrielles, il a ordonné à la ministre du commerce, de l’industrie et des PME de lui faire un compte-rendu sur les actions réellement entreprises pour la relance d’au moins quatre (4) unités industrielles et lui faire le point de manière synthétique sur la question.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.co

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info