Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Doumbouya veut savoir combien gagne la Guinée dans les sociétés où l’Etat est actionnaire

0

Le président de la transition veut voit clair dans dividendes versées à l’Etat au cours de l’année 2021. Le colonel Mamadi Doumbouya a ordonné qu’un rapport lui soit transition sur ce que gagne la Guinée dans les sociétés où elle est actionnaire.

Pour apprécier le rendement et la pertinence des investissements de l’Etat, le président de la transition a demandé au Premier ministre et au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de lui faire la situation au compte de l’exercice de l’année 2021 pour toutes les sociétés dans lesquelles l’Etat est actionnaire.

Il a ordonné au ministres Moussa Cissé de ‘’relever les manquements constatés dans le versement des dividendes de l’’Etat, au plus tard au prochain conseil des ministres prévu le jeudi 15 septembre’’.

Le but de la démarche du colonel Doumbouya est d’apprécier ‘’la performance des investissements de l’Etat et de trouver des leviers de financement à travers des dividendes versées par les sociétés et entreprises dans lesquelles l’Etat est actionnaire’’.

le président de la transition a par ailleurs interpellé le Premier ministre sur le nombre pléthorique des établissements publics administratifs (EPA).

Il a demandé à Bernard Gomou de lui faire la situation et l’état des lieux des établissements publics, afin de juger de la pertinence du service public rendu à travers ces structures.

Le locataire du palais Mohamed V souhaite ainsi éviter le chevauchement et le conflit des attributions entre les EPA, les directions générales et les directions nationales. Il sera par la suite décidé du maintien ou non de certains EPA.

Sélectionné pour vous :  Les allers-retours de Nicolas Sarkozy à Conakry intriguent…

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info