Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Malick Diaw, président du CNT du Mali, rassure : ‘’Nous restons disponibles à accompagner le parlement guinéen’’

0

Une délégation malienne conduite par le colonel Malick Diaw, président de la transition du Mali, est arrivée vendredi à Conakry pour prendre part à la session inauguration de l’organe législatif transitoire dirigé par Dr Dansa Kourouma.

L’émissaire du colonel Assimi Goita s’est réjoui de l’accueil chaleureux réservé par les autorités guinéennes à sa délégation.

‘’C’est un réel plaisir et un devoir d’être là, compte tenu des liens historiques, géographiques et de fraternité qui ont toujours existé entre nos deux pays. J’étais là lors de l’investiture du colonel Mamadi Doumbouya pour témoigner la fraternité qui a toujours existé entre le Mali et la Guinée. Venir participer à la session inaugurale ne doit pas être une surprise’’, indique le président du CNT du Mali.

Le colonel Malick Diaw poursuit en soulignant que ‘’nous sommes encore en Guinée pour accompagner nos frères. Nous sommes là non seulement pour répondre à l’invitation mais aussi apporter les salutations fraternelles et chaleureuses du président de la transition Assi Goita’’.

Il rassure que ‘’nous restons disponibles à accompagner le parlement guinéen, mais aussi voir ce qu’on peut apprendre avec les anciens parlementaires et toutes les autorités compte tenu du fait que nous sommes dans un contexte similaire’’.

Pour le numéro 1 du CNT du Mali, ‘’c’est l’occasion pour moi de réitérer tout notre soutien au peuple frère de la Guinée et notre bonne volonté à œuvrer ensemble pour relever les défis actuels. Je remercie le peuple de Guinée et les autorités pour tous les soutiens, l’accompagnement. Et je voudrais leur demander de nous accompagner et de toujours pour renforcer nos liens de fraternité’’.

Le porte-parole de la présidence, colonel Amara Camara, qui était à ses côtés, a rappelé que ‘’l’histoire du Mali et de la Guinée remonte au-delà des transitions. Ce sont deux peuples frères qui partagent tout en commun y compris l’histoire et les frontières. Donc ce n’est pas lié seulement à des transitions. La Guinée et le Mali sont indissociables’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info