Ultimate magazine theme for WordPress.

Le colonel Mamady Condé prévient : ‘’Il est inacceptable que les militaires soient au pouvoir et qu’on entende encore qu’il y a des crimes‘’

0

Lors d’une réunion tenue la semaine dernière à Kindia entre les forces de défense et de sécurité, et l’ensemble de couches sociales, les autorités de la région ont exprimé leurs inquiétudes face à la montée en puissance de l’insécurité dans la zone et ses environs.

A cette occasion, le commandant de la première région militaire de Kindia a indiqué que la montée en flèche de l’insécurité à Kindia et ses environs est due à la délinquance, la présence de sectes religieuses dans notre pays, la multiplication de bars et buvettes.

Il a prévenu qu’il est hors de question de laisser prospérer l’insécurité dans le pays surtout en cette période de transition.

‘’Aujourd’hui, grâce au leadership et aux instructions données par la haute autorité, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, le CNRD et l’ensemble du gouvernement ne cessent de se battre pour le bien-être du pays. Ils ne cessent de se battre pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Il est inacceptable que les militaires soient au pouvoir et qu’on entende encore qu’il y a des crimes‘’, a déclaré colonel Mamady Condé.

En ce qui concerne d’éventuelles menaces terroristes, ce haut responsable de l’armée a assuré que les services de défense et de sécurité doivent prendre leurs responsabilités.

‘’Si on n’arrive pas à encadrer le banditisme, la criminalité, que Dieu nous en garde, si un autre défi se présente à nous, qu’allons-nous faire ? Si je dois aller à la mosquée, à l’église, au marché, c’est parce que la sécurité est assurée. En tant que militaire, je connais les réalités du pays pour avoir eu la chance de commander un peu partout. Si on ne prend pas nos responsabilités, si on ne se donne pas la main, c’est inquiétant parce que nous voyons ce qui se passe dans d’autres pays’’, a ajouté le colonel Condé.

Selon lui, ‘’le terrorisme est contagieux, c’est comme le cancer. Si on ne le soigne pas, il progresse. Le Mali qui est touché par le terrorisme, un chef djihadiste a dit que tous les pays contributeurs du Mali pour combattre le terrorisme, ils vont s’attaquer à eux. Beaucoup de pays sont touchés par ce fléau. Chez nous, grâce à la bénédiction des sages, par des sacrifices et les efforts des autorités, notre pays est en marge. Mais il ne faudrait pas que ces sacrifices consentis soient vains. Un problème de banditisme qu’on n’arrive pas à cadrer à Kindia, c’est un souci. Acceptons d’être guinéens’’.

‘’Si nous, autorités, qui sommes payés par l’Etat pour la protection du territoire et la sécurité des populations, on ne le fait pas, notre conscience va nous sanctionner. Le Bon Dieu va nous châtier. Et dans la vie, toute chose a une fin. Aujourd’hui, je suis commandant de région, je peux faire du tort à quelqu’un. L’intéressé peut se plaindre. Si je me présente, ça peut aller. Mais s’il dit qu’il se confie à Dieu, c’est le guide suprême qui va me taper. Si ça ne m’arrive pas, ça touchera mes enfants’’, a-t-il ajouté.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info